vendredi 30 mars 2012

Et l'Homme dans tout ça ?

Pour l'Homme, le processus d'acceptation du traitement d'orthodontie de sa copine s'est fait en plusieurs étapes... (article à prendre au 1000ème degrés of course)
1ère étape : Le Choc
Pas besoin d'être plus explicite. Quand il l'a appris,  il a réussi à refermer sa bouche au bout de 5 minutes !

2ème étape: le Déni
Non c'est pas possible, c'est une blague? A ton âge voyons ! Ce genre de complexe c'est pour les ados de 14 ans...

3ème étape: la Colère 
Si tu fais ça je te quitte ! Tu vas souffrir, tu vas voir ! Moi j'en ai eu un pendant 5 ans alors qu'au départ on m'a dit que ça ne durerait que 2 ans...

4ème étape: la Tristesse
Tu vas être moche avec ça, pourquoi tu me fais ça? + boudages en série. Comment tu vas faire pour me faire des trucs cochons maintenant ?

5ème étape: la Résignation
C'est là où il s'aperçoit que ça ne sert à rien de lutter car il sait que je ne changerai pas d'avis. 

6ème étape: l'Acceptation 
C'est après lui avoir montré des émissions sur les complexes physiques et la façon dont ça peut gâcher la vie de certains qu'il a admis -mais surement pas compris mon besoin-.
Je voudrais d'ailleurs revenir sur ces émissions dont les ménagères américaines raffolent.  Pourquoi je parle des américains, ben parce que c'est dans leurs shows de relooking hyper larmoyant que j'ai trouvé THE reportage qui a fait accepté à l'Homme la nécessité de mon traitement. Dans ce dernier, il y avait une nana avec une dentition improbable et qui pour cette raison vivait recluse dans son appartement. C'était sa soeur qui avait contacté l'émission pour qu'ils la relookent. Ils lui ont donc refait les dents -par contre, ils lui ont mis des implants au lieu de traiter son problème d'alignement dans le fond- Bref, au moment de la découverte de ces nouvelles dents, la nana s'est mise à chialer, ce qui m'a mis la larme à l'oeil et à celui de mon mec aussi. A ce moment là, je me suis dit c'est dans la poche ma cocotte.

7ème étape: la Reconstruction
Je pense que c'est l'étape qu'il vit actuellement aujourd'hui, il apprend à faire avec. Quand il m'a vu avec mon appareil, sa réaction a été : Va falloir que je m'habitue... Oh ça ne se voit pas trop..., il est transparent..., celui du haut on ne le voit pas du tout..., par contre quand je te parle faut que je me mette à ta hauteur pour ne pas voir ton appareil du bas car vu d'au dessus c'est vraiment moche -conn*rd-
Ces réactions restent chancelantes :
- Il me dit que ça change la forme de ma bouche, que ça me fait une bouche timide c'est mignon (alors qu'avant il trouvait que j'avais une bouche à p*pe) 
- Des fois, il devient compatissant surtout quand il m'a vu hier lorsque que je galérai dans la salle de bain car il y avait un fil de fer qui a sauté et qui s'enfonçait lentement mais surement dans ma joue
- D'autres fois il est odieux et me regarde avec son sourire narquois et ses yeux de rat qui en disent long, genre "tu souffres mais tu l'as bien cherché " -Conn*rd-





4 commentaires:

  1. Ptin, j'admire ta patience. Je crois que si mon mec me sortait des trucs comme çà, j'aurais une furieuse envie de le tuer :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que c'est un riche héritier que je reste avec lui ^__^
    Non mais il est un peu impulsif, faut lui laisser le temps de prendre du recul.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ��
    Mdr , je confirme, j'ai eu des réactions et remarques semblables. (point 4...)
    J'aime bcp ton blog, je suis tombée sur le lien en allant sur le tropic des barbelés ;-)
    Merci d'avoir mis le lien de mon blog sur ton blog :-D (orthoadulte.canalblog.com)
    Bonne continuation
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. merci et bonne continuation à toi aussi.
    Je suis ton blog avec attention ! Comparé à toi mon traitement c'est de la gnognote !

    RépondreSupprimer