jeudi 29 mars 2012

L'histoire de mes dents

Non ne zappez pas ! Car oui vous aussi vous pouvez vous reconnaitre dans certains passages de ce message ou même vous identifier au personnage c'est-à-dire Moi.

Et oui, peu sont les gens qui n'ont jamais eu de problèmes avec leurs dents. Je dirais même que ça n'existe pas puisque tout le monde a été confronté au moins une fois dans sa vie à un problème dentaire. 
Ben oui, même si vous ne vous en souvenez pas, vous avez passé au moins la première année de votre vie à pleurer à cause de vos dents. 

Et bien, dans mon cas, j'ai passé presque 30 ans de ma vie à pleurer à cause de mes dents... (j'exagère un peu).
En fait tout vient du métissage de mes parents :  petite mâchoire de ma mère + grosses dents de mon père.
Le résultat de ce mélange a donc donné ma bouche, c'est à dire un endroit où des dents obèses se battent pour trouver de la place sur une minuscule mâchoire. Pour vous donner un exemple parlant, ça peut s'apparenter au jour de l'ouverture d'un magasin h&m lors du lancement de la collection Sonia Rykiel.

Sauf qu'aujourd'hui dans nos sociétés fondées principalement sur l'apparence, le paraître et tutti quanti... Avoir un beau sourire est primordiale car cela fait parti des premières choses qu'on voit quand on parle à quelqu'un.

Dès lors, depuis mon plus jeune âge, je fais une fixette sur mes dents. Sauf qu'à l'adolescence, les circonstances de la vie n'ont pas permis à mes parents de me payer un traitement d'orthodontie...
Ah ! Comme j'aurais aimé que l'on m'appelle "sourire de fer" ou un truc dans le genre au lycée ou au collège ! Ça m'aurait éviter bien des désagréments à l'âge adulte. Mais non je n'ai pas eu cette chance. 

Ainsi j'ai du apprendre à cacher mon défaut non pas sans mal : Je ris en mettant la main devant mes dents telle une aristo sous Louis XIV, je bouge très peu mes lèvres quand je parle pour les cacher, du coup les gens ne me comprennent pas trop car je n'articule pas. Et comme tout complexe physique qui se respecte, ben je suis devenue assez timide et ça ça peut vous gâcher radicalement la vie.
D'où le besoin urgent  d'en finir - maintenant que je peux me le payer et que j'en ai la volonté - et de faire un traitement d'orthodontie adulte.
Je dois vous avouer qu'aujourd'hui je comprends les femmes qui veulent se faire refaire les seins  -Ouh ! que la langue française est riche en vocabulaire- parce qu'elles sont plates comme une planche à pain et ne se sentent pas femme. C'est franchement la même chose.

Bon aller j'arrête pour aujourd'hui. Faut que j'aille bosser.

A bientôt

PS: pourquoi j'ai jamais la même police dans mes post !!!! grrr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire