mercredi 28 mars 2012

Ah la secrétaire !


Il existe un gros cliché qui dit que les secrétaires sont bêtes ! 

Ayant moi -même occupé ce poste (et ne me considérant pas spécialement sotte), je peux vous dire qu'elles ne sont pas toutes des idiotes et bon nombre de patrons/nes seraient perdu(e)s sans elles! 

Cependant, ben en fait comme partout, il y en a qui ont un grain. Et malheureusement c'est le cas de la secrétaire de mon orthodontiste... 
J'ai pas encore fait d'article sur la pose de mon appareil mais ça ne saurait tarder, c'est juste que j'ai beaucoup à dire. Pour résumer, on m'a posé un appareil derrière les dents du haut et devant pour les dents dus bas. Pour que mes dents puissent s'aligner, il faut en plus que je me fasse arracher 3 dents. De plus vu l'état de l'alignement de mes dent -ou plutôt d'absence d'alignement- l'ortho a été obligé de me poser l'appareil avant l'extraction des dents en trop. Le commun des mortels, dont moi doit penser que l'extraction se fait avant la pose, mais non. 

Donc à l'heure où j'écris ce post, j'ai un appareil qui me sert à rien (car les fils ne sont pas posés puisqu'il faut attendre l'extraction) + des dents en trop : je vous laisse imaginer l'état de ma bouche, je ne peux presque plus la fermer et je ne peux pas non plus mâcher (mais ça c'est encore une autre histoire). 

Bref, ce matin j'appelle Madame la secrétaire pour lui dire que j'ai pris mes deux rdv; pour la semaine prochaine et celle d'après. 

Oui l'extraction doit se faire en 2 fois... histoire de donner plus de sous au dentiste parce que je vois pas l'intérêt sinon (si tu peux m'arracher 2 dents d'un coup pourquoi pas 3 je préfère souffrir une bonne fois pour toute que deux fois de suite...). Vous me direz, il y a des choses que je ne peux pas comprendre car je suis pas dentiste...

Donc j'en reviens à mes moutons, je lui donne donc les dates de mes rdv et là elle me répond ben non va falloir attendre début mai car M. Lortho (j'ai décidé de l'appeler comme ça tient) s'en va en vacances juste au moment où vous ferez la deuxième extraction... 

-__-''' …..un ange passe....et un autre... 

Moi: "T'aurais pas pu me le dire avant Mme Nunuche ! -j'ai décidé de l'appeler comme ça elle, c'est tout ce qu'elle mérite et encore je reste polie -. Si j'avais su, j'aurais appelé mon dentiste il y a belle lurette pour avoir mon rdv cette semaine et la semaine d'après!!! " Je vous rassure c'est ce que j'ai pensé sur le coup mais ça n'est pas ce que je lui ai dit texto (je ne suis pas une méchante personne mais ça ne me dérange pas de m'énerver contre elle sur la blogosphère). 

C'est juste un résumé que je vous fais là car ça a du durer 5 bonnes minutes. Le problème c'est qu'elle ne réfléchit pas trop et répète sans cesse la même chose comme un robot, au lieu de chercher des solutions... Ça donne à peu près ça  "non il peut pas, il revient début mai, il s'en va le 12 avril, il sera pas là avant début mai, il est en vacances le 12 avril...bla bla blaaaa"

Au final, c'est moi qui ai essayé de trouver une solution et je lui ai dit que j'allais demander à ma dentiste de m'arracher les 3 dents d'un coup comme ça je peux peut être espérer que mon traitement commence vraiment la semaine prochaine. Mais si M. Lortho et le dentiste ne sont pas d'accord alors : je vais me retrouver avec un appareil collé à mes dents qui va me servir à rien pendant un mois. 

Quelle joie ! Ça commence bien et on est qu'au deuxième jour de mon traitement. PEACE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire