mardi 8 mai 2012

C'est trop la teuf dans ma bouche !

Vendredi je suis allée faire un ptit tour chez mon ortho car les fils commençaient à dépasser sur les côtés et il fallait donc les couper. (Chic ! Ca veut dire que ça marche !!!).
Il en a profité pour faire une inspection improvisée et m'a donné quelques conseils pour parfaire mon traitement (et tout ça en 5 minutes, il est pas fantastique ce mec).

Donc pendant qu'il avait sa tête dans ma bouche, il  a remarqué que le fil du lingual ne dépassait que d'un seul côté. Fort de son expérience, il me demanda alors si je mastiquais que d'un seul côté. Waouh comment tu le sais ? T'es trop fort !
Il m'a donc expliqué qu'il fallait absolument avoir une mastication "bipolaire" (euh je ne crois pas que ce soit le bon mot) pour que les deux côtés puissent travailler de la même manière. 
Vous le saviez-vous que la mastication avait une importance sur le traitement? Ben pas moi.

Ensuite, trop la Tehon. "Mademoiselle va falloir améliorer votre brossage de dents... y a de la plaque dentaire qui s'est développée beaucoup trop vite derrière vos dents en bas et il y a un morceau de poulet coincé ici". Rappelons que j'ai fait un détartrage, y a à peine trois mois. Je le répète trop la honte.

La plaque dentaire quésako :
Ben c'est un peu comme la Fool moon party: au départ t'as une vingtaine de bactéries personnes qui dansent et picolent, ensuite la salive mer te ramène de nouveaux teufeurs encore et encore. Et ça danse et ça s'entrelace et ça fait des petits... La plaque dentaire marée humaine commence alors à s'accumuler derrière tes dents sur la plage et ça devient difficile à faire partir. 
Et ensuite ça part en sucette et on ne contrôle plus rien...
(J'espère que vous avez apprécié cette métaphore qui nous a permis de rêver quelques instants)  ;p 

Résultat : risque de caries et autres joyeusetés de ce genre...
Donc pour éviter ce problème, il faut utiliser la force.
Sachant pour couronner le tout,  que j'ai un surplus de bave assez conséquent depuis que j'ai mon appareil (ce qui vous l'aurez compris favorise la multiplication des bactéries) et que j'ose pas trop frotter quand je me brosse les dents car ça fait mal, l'ortho m'a conseillé d'acheter une brosse à dents électrique. 
Franchement, j'y croyais pas en ces gadgets et mettre plus de 20 euros dans une brosse à dents c'était pas possible pour moi. Finalement, je peux vous dire que vous pouvez y aller tête baisser car ça marche ! Ca m'a carrément enlever des tâches jaunes que j'avais sur les canines. (D'ailleurs s'il y a une marque de brosse à dents électriques qui veut me sponsoriser c'est maintenant ou jamais LOL )

Voilà maintenant que vous savez tout ça, vous pourrez faire votre intéressant(e) dans les soirées mondaines !
Pour en savoir plus : http://www.orthodontisteenligne.com/ortho-101/hygiene/

XOXO 


C'est trop la teuf dans ma bouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire