lundi 23 juillet 2012

C'est quoi ce bins ?

Hello !
Je poste vite fait un ptit message pour vous montrer quelques changements dans ma bouche qui ne me plaisent pas du tout mais alors là PAS DU TOUT.
Look at the photo :
et c'est quoi cette image qu'on arrive pas à lire ?

Déjà d'une, j'ai une dent qui se barre en avant, et pourtant c'est pas comme si elle avait pas la place de reculer.
Ensuite, ce dont j'avais peur dans mon précédent post se produit en ce moment même, les trous béants laissés par feu mes prémolaires 24 et 14 ont du mal à être remplis par mes canines, du coup ce sont mes dents de devant (et notamment la dent n°12 pour ne pas la nommée cette pétasse) qui commencent à aller sur le côté. J'ai donc un trou inesthétique qui est apparu. J'imagine qu'elle sera suivie bientôt par la dent n°11. Si mon ortho chéri ne réagit pas je vais me retrouver avec ça :

Merci mais non merci !

La semaine prochaine j'ai rdv avec lui. Je prie pour qu'il me dise "c'est normal" -à lire avec l'accent d'Anthony Cavana dans son sketch sur l'accouchement-
De plus, j'espère qu'il va s'activer pour le bas car la je n'ai eu qu'un changement de fil et je n'ai vu aucune évolution et j'ai pas eu mal non plus (mais ça ça ne veut rien dire). Si on change le fil juste pour faire joli, je passe mon tour car, à part me baver dessus pendant les 10 minutes que ça prend, je vois pas à quoi ça sert.

Je préférais mon sourire d'il y a 20 jours...





8 commentaires:

  1. Je pense qu'avec du temps ça s'arrangera. Les dents ne bougent pas toujours comme on voudrait, mais ça sera certainement corriger la prochaine fois... Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça se mettra bien au final, mais sur le coup c'est vrai que c'est moche. Tu me diras ça fait plus de 15 ans que tu te trimbales avec tes dents pas droites tu vas pas nous faire un caca nerveux maintenant !
      :))

      Supprimer
  2. Salut, j'ai découvert ton blog via les Barbelés. J'ai fait un traitement plus tard que toi, à 33ans :)
    Moi, c'est petite (toute petite) bouche et grandes dents donc ambiance pogo depuis des années ! Mon ortho a été super: "petit" prix, et le plus important pour moi, pas d'arrachage de dents o-O Elle m'a dit que si on a les dents qu'on a, c'est qu'elles sont adaptées à la bouche qu'on a (euh...tu me suis ?)Mon traitement qui devait durer 24 mois n'en a duré que 15. Joie sur ma tête !!! Et en effet, mes dents sont désormais toutes bien alignées, chacune à leur place, sans qu'il en manque une seule. *-*
    Sinon, j'ai eu souvent mal et je l'ai mordue(sans m'en rendre compte)lorsqu'elle m'a débaguée.
    Alors t'inquiète pas trop, les espaces vont se combler lors du prochain resserage et tu auras bientôt un sourire UltraBright.
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ça me rassure ! j'ai vu mon ortho avant hier et il m'a dit que c'était normal (j'vais faire un post sur ce rdv donc je ne t'en dis pas plus -suspens-).
      J'aime l'optimiste et la confiance de ton ortho en mère nature quand elle dit que nos dents sont adaptées à notre bouche :)
      En tout cas t'as eu de la chance avec tes dents, 15 au lieu de 24 ! j'espère que tu en prends bien soin maintenant
      XoXo
      :)

      Supprimer
    2. XD n'empêche qu'elle a eu raison, parce qu'un autre voulait m'enlever les 4 prémolaires et peut-être une incisive en bas !!! Bonjour la tronche et la facture.
      Avoir un appareil m'a gêné le premier mois, le temps que le fil s'aligne et je l'ai presque regretté quand elle me l'a enlevé mais ce jour-là, je souriais tellement bêtement que j'aurais pu me faire arrêter par les flics pour consommation de trucs bizarres !
      Donc oui, depuis 1 an, je fais gaffe à mes crocs.
      J'attends la suite de tes posts ;)

      Supprimer
  3. oh ...
    je serre les dents... j'ai peur de les montrer
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant on les voit bien sur ton blog (sauf celles du bas)

      Supprimer